Comment choisir la bonne assurance automobile pour les étudiants

Comment choisir la bonne assurance automobile pour les étudiants

Les débuts dans la vie peuvent être difficiles pour les étudiants. Ils doivent se préoccuper de l’école, des devoirs, et maintenant ils doivent aussi trouver un moyen d’obtenir une assurance automobile abordable. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de trouver la meilleure assurance automobile pour les étudiants. En comparant les taux et en recherchant des réductions, vous pouvez trouver une police qui correspond à votre budget. Et n’oubliez pas de demander à vos parents ou tuteurs quelle est leur police d’assurance automobile, car vous pourriez être ajouté à leur plan à un coût réduit.

Dans cet article, nous allons expliquer aux étudiants comment obtenir une bonne assurance automobile sans payer trop cher. Il existe des moyens de trouver une police adaptée à votre budget, comme la comparaison des tarifs ou la recherche de réductions. Et n’oubliez pas de demander à vos parents ou tuteurs quelle est leur police d’assurance automobile – vous pourriez être ajouté à leur plan à un coût réduit.

Que faut il savoir sur l’assurance automobile pour les étudiants ?

une bonne assurance pour étudiant

Pour obtenir une assurance automobile, les étudiants doivent avoir un permis de conduire et avoir accès à une voiture. Il n’est pas nécessaire que la voiture soit neuve ou coûteuse, mais elle doit être en bon état de marche. Une fois que vous avez ces éléments en main, vous êtes prêt à commencer à chercher une assurance automobile.

Combien coûte l’assurance automobile pour les étudiants ?

L’assurance automobile coute 1320 euros par an en moyenne, ce qui est coûteux pour les étudiants, surtout s’ils débutent dans la vie. Ce prix est élevé car les assureurs considèrent les jeunes conducteurs comme un groupe à haut risque. Les jeunes conducteurs ont, en moyenne, plus d’accidents que les conducteurs plus âgés. Pour compenser ce risque, les assureurs appliquent aux jeunes conducteurs des tarifs plus élevés.

Tarif d’une assurance auto pour étudiants

Les assureurs applique une surprime aux jeunes conducteurs, comme les étudiants, voici les différentes surprime :

  • Pour la première année, les assureurs applique une pénalité de 100 %.
  • Il y a une augmentation de 50% des revenus après deux ans. Il n’y a pas eu d’accident responsable pendant cette période.
  • En l’absence d’un accident responsable, la moyenne des sinistres et autres dépenses de la troisième année augmentera de 25 % sur trois ans, selon nos calculs.

Dans l’autre sens il existe des bonus pour les étudiants qui on fait le permis accompagné. Dans ce sens là, ca s’appelle une surprime aussi qui va de 50% la première année, à 25% la 2eme année, puis 12.5% la 3eme année, si vous n’avez pas d’accident ou de sinistre.

Comparez les tarifs des assurances auto

La première étape pour trouver une assurance auto abordable pour les étudiants est de comparer les tarifs de plusieurs assureurs. Chaque compagnie utilise des facteurs différents pour déterminer les tarifs, il est donc important de magasiner et de comparer autant de devis que possible.

Vous pouvez utiliser un outil de comparaison en ligne pour obtenir des devis de plusieurs compagnies en quelques minutes seulement. Tout ce dont vous avez besoin est votre code postal, les informations sur votre véhicule et votre historique de conduite. Vous pourrez alors voir des comparaisons côte à côte de différentes polices.

Une fois que vous avez choisi une ou deux assurances qui correspondent à vos besoins, vous pouvez passer à l’étape suivante, obtenir un bon prix pour son assurance auto.

Obtenir un meilleur prix pour son assurance auto étudiant : Recherchez des réductions

La plupart des assureurs offrent des rabais qui peuvent contribuer à réduire vos taux. Voici quelques-uns des rabais les plus courants pour les étudiants :

  • Réduction pour bon étudiant : Si vous avez une moyenne générale de 3,0 ou plus, vous pourriez avoir droit à un rabais allant jusqu’à 25 %.
  • Promotion pour les cours de conduite : Les étudiants qui ont suivi un cours de conduite peuvent obtenir un rabais allant jusqu’à 10 %.
  • Remise pour faible kilométrage : Si vous conduisez moins de 7 500 km par année, vous pourriez avoir droit à ce rabais.
  • Rabais pour polices multiples : Si vous regroupez votre assurance automobile avec d’autres types d’assurance, comme l’assurance locataire, vous pourriez obtenir un rabais.
  • Rabais pour groupe d’affinité : Certains assureurs offrent des rabais aux membres de certains groupes d’affinité

Demandez à vos parents leur police d’assurance auto

Si vos parents ont un bon dossier de conduite, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction en étant ajouté à leur police. C’est généralement moins cher que de souscrire votre propre police.

Vous devriez également demander s’ils ont droit à d’autres rabais. Certains assureurs offrent des rabais pour des raisons telles que le fait d’avoir plusieurs véhicules sur une même police ou d’être un client de longue date.

Gardez votre voiture en bon état

L’entretien de votre voiture peut vous aider à obtenir des rabais et des tarifs plus bas. Certains assureurs offrent un rabais pour l’installation d’un dispositif antivol dans votre véhicule. Vous pouvez également obtenir un rabais si vous maintenez votre voiture en bon état, par exemple en effectuant régulièrement des vidanges d’huile.

Augmentez votre franchise

Si vous êtes prêt à payer davantage de votre poche en cas d’accident, vous pouvez généralement obtenir un taux plus bas. En effet, il est moins probable que vous déposiez une demande d’indemnisation si vous avez une franchise plus élevée. Assurez-vous simplement que vous avez les moyens de payer la franchise si vous devez présenter une demande d’indemnisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *