Comment choisir correctement sa future banque ?

Comment choisir correctement sa future banque ?

Vous êtes à la recherche de la banque parfaite ? Vous avez du mal à choisir parmi tout le choix qui s’offre à vous ? Il est tout à fait normal d’éprouver quelques réticences. Il faut dire que chaque banque sait se vendre et défier la concurrence. Résultat, vous voilà confus et incapable de déterminer laquelle semble être la plus compétente.

Il existe de nombreux critères à considérer pour bien choisir votre banque. De plus, certaines ressortent tout de même du lot, et sont considérées comme étant les banques préférées des Français.

Comment choisir entre la banque en ligne et la banque physique ?

Pour affiner votre sélection et faire un premier tri, vous pouvez commencer par vous questionner sur le type de banque qui vous intéresse le plus. L’éternel débat entre les banques physiques et les banques en ligne n’est pas près de cesser, car chacune possède des atouts et des faiblesses qui leur sont propres. Comment faire pour choisir entre ces deux possibilités ? 

Les banques en ligne

L’informatisation des services est de plus en plus ancrée dans notre culture. Il faut dire qu’avoir accès à tout depuis un simple ordinateur est tout de même très pratique. Même si les banques en ligne n’on pas d’agences physique elles sont aussi cadrées par les même lois françaises et les mêmes obligations envers ses clients Français. Voici les atouts principaux des banques en ligne :

  • Avoir accès à leurs différents services de chez vous est un véritable gain de temps.
  • Les transactions en ligne sont simplifiées et les sites et applications optimisées.
  • Pas besoin de se rendre en agence pour effectuer un paiement, des clôtures et créations de comptes, une demande de carte bancaire, etc.

Si vous êtes à l’aise sur internet et que vous ne souhaitez pas vous déplacer en agence, la banque en ligne est donc l’option que vous devez privilégier.

Les banques physiques

En revanche, si le fait de ne pas pouvoir vous rendre dans un lieu réel vous fait peur, la banque physique est peut-être plus adaptée à votre profil. Avec les banques physiques, vous avez la possibilité de vous rendre en agence pour prendre rendez-vous avec un conseiller qui vous accompagnera dans vos démarches. Cela peut être plus rassurant pour vous, notamment si vous souhaitez faire une demande de crédit, par exemple. Tout dépend bien sûr de vos préférences ; chaque type de banque possède des atouts et il n’y a pas de choix meilleur que l’autre. 

Quelle est la meilleure banque ?

Bien que chaque organisme bancaire propose des offres alléchantes à toute personne souhaitant se joindre à eux, certains grands noms reviennent plus souvent que d’autres. Quelles sont, d’après les Français, les meilleures banques de ces dernières années ?

La meilleure banque physique : Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est considéré comme étant la meilleure banque selon les Français. Il faut dire que cet organisme bancaire a su faire ses preuves au fil des années. Si vous préférez vous orienter vers une banque physique, nous vous recommandons donc fortement de vous orienter vers cette enseigne, qui est globalement très satisfaisante dans son offre et les produits qu’elle propose. 

La meilleure banque en ligne : Boursorama 

Du côté des banques en ligne, c’est Boursorama qui revient le plus. Moderne, simple d’utilisation et fiable, cet organisme bancaire est particulièrement apprécié des jeunes. Alors que les générations actuelles passent par internet pour effectuer la plupart de leurs actions, Boursorama a su faire ses preuves en tant que service en ligne compétent. Virement instantané, application optimisée, des services entièrement informatisés, l’enseigne mérite bien sa place dans les classements effectués chaque année.

Bien choisir sa banque selon son profil

Quelle que soit la banque vers laquelle vous décidez de vous tourner, sachez qu’il faut avant tout que celle-ci vous convienne. Les services proposés par les différents organismes bancaires ne sont pas les mêmes et vos attentes, donc, sont primordiales à considérer dans le choix de votre organisme. Que vous décidiez de choisir une banque physique ou en ligne, l’essentiel est que celle-ci possède les compétences requises pour être à la hauteur de vos attentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *