Comment comparer les banques en ligne ?

Comment comparer les banques en ligne ?

Les banques en lignes sont de plus en plus répandues avec divers types d’offres. Cartes bancaires gratuites, applications mobiles adéquates, service client de qualité sont entre autres les atouts qu’elles mettent en avant pour attirer une grosse clientèle. Découvrez comment comparer ces banques afin d’effectuer le choix qui vous convient le mieux.

Les bases permettant de comparer les banques en ligne

Affiliées à plusieurs grands groupes bancaires, les banques en ligne offrent désormais des services complets. Afin d’examiner l’efficacité des principales banques mobiles, il convient de prendre en compte certains éléments importants :

  • le coût des cartes bancaires,
  • le revenu minimum exigé,
  • les versements obligatoires,
  • les primes à l’ouverture de compte.

Ces paramètres représentent le fondement pour comparer les banque en ligne.

Cartes bancaires, placements, crédits : comparatifs des produits en ligne

À part les différentes conditions d’ouverture d’un compte, il convient de baser votre comparaison sur l’intégralité des services proposés. Ainsi, vous devez considérer le fonctionnement du site internet, des applications, ainsi que celle des cartes bancaires proposées. En effet, certaines banques proposent une carte bancaire gratuite à vie, des produits d’épargne.

Certaines offrent aussi des solutions de crédit, des produits d’assurance vie et de placement boursier. Il convient ainsi d’analyser les différentes offres proposées par chaque banque en ligne afin de choisir la banque qui répond le mieux à vos besoins.

Frais bancaires à l’étranger

Lorsque vous êtes habitué à beaucoup voyager, ce paramètre est à prendre en grande considération. En effet, parmi les frais d’une banque en ligne, il y a les frais bancaires variants en zone euro et hors zone euro. Ceci intervient notamment lors des retraits et paiements. De ce fait, votre comparaison entre les banques en lignes doit s’orienter en fonction de ce critère. Il est dans votre intérêt de contracter auprès d’une banque en ligne avec laquelle vous avez pu obtenir un meilleur compromis.

Comptes épargne

Dans le registre de l’épargne, au même titre que les banques traditionnelles, les banques en ligne permettent l’ouverture de plusieurs produits financiers. Cependant, il est à noter que les taux de rémunération ainsi que le plafond diffèrent d’une banque en ligne à une autre. Ce paramètre représente donc un élément de comparaison important dans l’orientation d’un choix rationnel.

Assurance-vie

L’assurance-vie vous permet de placer de l’argent par des fonds en euros sécurisés ainsi que sur des fonds diversifiés. C’est un produit d’épargne qui a pour but de protéger vos proches et de diversifier vos placements. Il vous permet aussi de vous assurer une épargne pour votre retraite. Parmi les banques en ligne, certaines exigent des frais d’entrée sur leur contrat, tandis que d’autres non. De plus, les rendements des fonds en euros varient selon chaque banque en ligne. Ainsi lors de votre choix, ces divers paramètres devraient attirer votre attention pour effectuer la comparaison entre les diverses offres existantes.

Dépôt des chèques dans une banque en ligne

Toutes les banques en ligne s’accommodent au versement d’argent à travers un dépôt de chèques sur un compte courant. Cependant, le chèque doit être envoyé par courrier. Ce courrier doit être affranchi vous obligeant ainsi à régler le prix de l’enveloppe et du timbre à chaque envoi. Pour contourner cette contrainte, certaines banques en ligne permettent l’envoi des chèques par courrier sans être affranchies. D’autres permettent aux clients de déposer les chèques dans des agences bancaires partenaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *