Quelle assurance santé étudiant choisir ?

Quelle assurance santé étudiant choisir ?

Que ce soit pour un médecin, un comptable ou même étudiant, il est indispensable de penser à souscrire à une assurance santé. Cette dernière vous couvre en cas d’urgence. Vos frais d’hospitalisation sont pris en charge par votre assureur. C’est la raison pour laquelle vous devez souscrire à une assurance santé. Mais, quelle assurance santé choisir pour un étudiant ?

Choisissez l’assurance LMDE

Étant parent, vous devez penser à souscrire à une assurance santé étudiant pour votre enfant. Parmi les assurances auxquelles vous pouvez souscrire, vous avez l’assurance LMDE. Elle fait partie des meilleures assurances pour étudiant. Cette mutuelle rembourse partiellement les frais que vous aurez dépensés pour toute hospitalisation.

Si vous souhaitez que la mutuelle se charge du reste des factures, vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire. C’est ainsi seulement que vous obtiendrez une indemnisation totale de vos dépenses. Toutefois, cela dépend du type de contrat auxquels vous aurez adhéré. Saviez-vous que les frais dentaires coûtent le plus souvent cher ? De même, certains frais concernant les interventions d’implant ou d’orthodontie ne sont pas entièrement remboursés par la sécurité sociale.

Pour éviter de se retrouver dans une telle situation, il est préférable que vous souscrivez à une assurance soins dentaire pour étudiant auprès de LMDE assurance. Cette souscription n’est obligatoire que si l’étudiant souffre de graves problèmes dentaires. Il en est de même, s’il a des problèmes d’yeux. Une assurance de soins ophtalmologiques s’avère importante.

Choisissez l’assurance HEYME

Dans certains pays, il est recommandé qu’un étudiant étranger souscrive à une assurance rapatriement. Ce n’est pas une obligation. Toutefois, il s’avère indispensable. Il peut arriver que votre enfant soit victime d’un grave accident de circulation et que les médecins exigent une évacuation d’urgence dans son pays d’origine.

Dans de telles circonstances, la peur et la panique règnent. Néanmoins, la véritable question qui se pose est la suivante : comment prendre en charge toutes ses dépenses ? Pour éviter de jouer avec la vie de votre enfant, l’idéal est de souscrire à une assurance rapatriement. La meilleure compagnie qui offre ce type de garantie est l’assurance HEYME dans sa formule 4.

L’assureur HEYME s’occupe de l’évacuation et de toutes les dispenses du processus. Vous avez ainsi l’esprit tranquille. Pour bénéficier des garanties de HEYME assurance, vous devez souscrire à un abonnement mensuel. Cet abonnement est de 44,90 euros.

Choisissez l’assurance SMENO

L’assurance règlement direct des frais d’hospitalisation offre plusieurs avantages à l’étudiant. Elle fait partie des couvertures qu’offre l’assurance SMENO. En cas d’hospitalisation, il n’a pas à se soucier des factures parfois exorbitantes. L’assureur SMENO s’occupe de régler les factures d’hospitalisation ainsi que celles des ordonnances.

L’assurance prend également en charge vos soins dentaires, vos soins d’yeux. Pour bénéficier de ces avantages, vous devez souscrire à un abonnement de 25,50 euros par mois.

Souscrivez auprès de l’assurance NutuUs.

Étant étudiant, vous devez également souscrire auprès de l’assurance NutuUs. Cette assurance vous offre plusieurs garanties. Vous bénéficiez :

  • des soins dentaires,
  • des soins optiques,
  • des aides auditives et même
  • des actes de prévention.

Il vous suffit de souscrire à un abonnement mensuel. Pour choisir votre assurance santé étudiant, tenez compte du prix et des prises en charge, des différents processus de remboursement, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *