Quelle assurance santé internationale choisir ?

Quelle assurance santé internationale choisir ?

De plus en plus de personnes décident de s’expatrier dans un autre pays, que ce soit pour des motifs personnels ou professionnels. Le système concernant la mutuelle santé du pays d’accueil ne sera certainement pas pareil à celui appliqué dans votre pays. Il paraît crucial de recourir à une mutuelle santé internationale pour assurer au mieux toutes les charges médicales. Bien entendu, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est vivement indiquée pour dénicher la formule de mutuelle internationale la plus appropriée. Mais quelle assurance santé expatriée sélectionner ?

Opter pour la CFE

La CFE est l’abréviation de Caisse des Français de l’Étranger. Il s’agit d’une formule de mutuelle santé internationale fonctionnant de la même manière que la sécurité sociale française pour les personnes expatriées. Ce type d’assurance santé fait partie des options les plus privilégiées des familles expatriées.

Compte tenu de ses avantages, la CFE est à choisir afin de maintenir la continuité des droits durant votre séjour à l’étranger. En effet, les paiements des frais de la CFE se réalisent uniquement sur la base du seuil imposé par la sécurité sociale française. Il est fondamental de signaler que les frais médicaux ont un prix coûteux dans certains pays en dehors de l’Hexagone comme au Japon, au Canada et aux États-Unis.

Pour vous épargner des restes à charge extrêmement lourds, il convient de procéder à la souscription d’une mutuelle santé expatriation CFE. Cette complémentaire santé internationale propose des offres très intéressantes. Malgré cela, elle ne prend pas en charge certaines couvertures telles que le décès, la responsabilité civile ou encore le rapatriement.

Miser sur les mutuelles expatriations au 1er Euro

Les complémentaires santés internationales au 1er Euro constituent d’autres options d’assurance santé pour les expatriés. En effet, cette alternative se compose par la prise en charge du signataire par la compagnie d’assurance dès le 1er euro déboursé. Ce type d’assurance est différent d’une intervention en supplément d’une caisse de mutuelle maladie comme la caisse des Français de l’étranger ou la sécurité sociale. Pour ces formules, l’assuré doit contribuer aux cotisations avant d’être remboursé.

La souscription à une mutuelle santé internationale au premier euro revêt une signification particulière. Cela signifie que la souscription à une complémentaire couvre le rôle de mutuelle santé et celui de la sécurité sociale en même temps. D’autres atouts non négligeables sont cumulés comme les assurances non comprises dans la garantie de la CFE.

En optant pour les mutuelles au premier euro, le bénéficiaire est libre de choisir le médecin lors d’un contrôle ou d’une consultation médicale. Vous profiterez d’un remboursement total des frais médicaux en cas d’hospitalisation. Bref, la souscription à ce type de supplémentaire santé internationale constitue un véritable apaisement économique pour les expatriés concernés. Par contre, cette formule ne vous permet pas de préserver la continuité des droits tout au long de l’expatriation.

Pour choisir la meilleure assurance santé internationale, il convient de tenir compte de quelques critères indispensables comme :

  • la durée de l’expatriation
  • le pays d’accueil
  • la situation de l’expatrié.

Avant de fixer votre choix sur telle ou telle mutuelle santé expatriation, prenez tout d’abord le temps d’évaluer votre situation personnelle. Vous êtes également amené à faire une comparaison de toutes les complémentaires santé internationales disponibles sur le marché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *